L’association Eco Entretien (AEE) était présente pour le lancement des Assises nationales de la mobilité, officiellement lancées le mardi 19 septembre 2017 devant plus de 1 000 acteurs de la mobilité. Elle a activement participé aux travaux de l’atelier consacré aux « mobilités plus propres ».

 

Dans ce cadre, et pour accompagner cette « révolution des mobilités » que le Gouvernement appelle de ses vœux, AEE rappelle combien l’éco-entretien est une solution concrète et innovante permettant d’accompagner et d’accélérer rapidement la transition énergétique, écologique et solidaire en France. Labellisé par Ecocert Environnement, premier organisme mondial de certification en matière de protection de l’environnement, l’éco-entretien est porté par AEE, regroupant les organisations professionnelles de l’amont à l’aval de la filière après-vente automobile, toutes tendances confondues.

Mardi 19 septembre 2017 étaient lancées au palais Brongniart par le Premier ministre, Édouard Philippe, les Assises nationales de la mobilité.

Tandis qu’en France le parc roulant s’approche de 40 millions de véhicules, que les règlementations se multiplient pour lutter contre la pollution de l’air, avec une prise de conscience de l’enjeu sanitaire, la généralisation de l’éco-entretien est une solution concrète permettant, par un meilleur entretien des véhicules, de contribuer immédiatement et massivement à la réduction des émissions liées au transport, tout en aidant les populations les plus en difficulté n’ayant pas les moyens de remplacer rapidement leur véhicule ancien.

Afin d’amplifier son déploiement, AEE propose l’adoption de mesures fortes pour accélérer l’éco-entretien des 22 millions de véhicules légers et véhicules utilitaires légers de plus de 4 ans.