Qui sont les partenaires ?

Les Fédérations

A propos du CNPA : Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) est le principal mouvement d’entrepreneurs des métiers de la mobilité : commerce et distribution de véhicules, de carburants, de nouvelles énergies, réparation, recyclage, nouvelles mobilités, et toutes les offres de services aux automobilistes. 5ème organisation professionnelle de France, le CNPA anime une filière forte de 139 000 entreprises et 400 000 emplois implantés sur tout le territoire.

www.cnpa.fr

A propos de la FEDA : Fédération Française des syndicats de la Distribution Automobile représente la filière de la distribution indépendante française en fournitures de pièces de rechange pour l’automobile, le poids lourd, l’agriculture, la marine et l’industrie, ainsi qu’en matériels et outillages pour équiper le garage, les centres auto, les ateliers d’intervention rapide, les reconstructeurs de moteur. Cette filière représente plus de 1000 entreprises, 2600 points de vente, 800 ateliers de Haute Technologie, 1800 centres autos et centres de réparation rapide répartis dans toute la France.

www.feda.fr

A propos de la FIEV : La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l’industrie équipementière sur les thèmes où l’intérêt commun est engagé.

www.fiev.fr

A propos de la FNAA : La Fédération Nationale de l’Artisanat Automobile (FNAA) est une organisation professionnelle représentative des services de l’automobile. La FNAA accompagne les entreprises artisanales en anticipant les évolutions du secteur et en défendant leurs intérêts dans tous les domaines et à tous les niveaux. La FNAA met en œuvre des produits et services dédiés contribuant au développement des entreprises artisanales du secteur.

http://fna.fr/

A propos du SPP : L’organisation existe depuis 1929. En 1953, elle adopte une nouvelle dénomination : Chambre Nationale du Commerce du Pneumatique et des Industries de Rechapage, puis Les Pros du pneu en 1993 et enfin Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP) en 2012. Le SPP regroupe plus de 1 000 entreprises de distribution spécialisée indépendantes ou affiliées à 8 grands réseaux ou enseignes nationales et les principales sociétés de manufacture, les grossistes et importateurs de pneumatiques.

www.lesprofessionnelsdupneu.com