L’association Eco Entretien (AEE) vient de réélire son président Jacques Rifflart à l’unanimité pour un mandat de trois ans.

Depuis trois ans, l’AEE réunit les acteurs de l’après-vente automobile (fédérations professionnelles, enseignes de réseaux de garages, un réseau de garages constructeur et une fédération de la mobilité d’un pays européen) autour du label Eco Entretien. L’objectif ? Améliorer la qualité de l’air et préserver le pouvoir d’achat des automobilistes. Ce protocole d’entretien détecte et neutralise les surémissions polluantes des moteurs diesel ou essence et permet de nettoyer les circuits d’alimentation, de combustion et d’échappement. Aujourd’hui un réseau de 500 garages labellisés est déjà opérationnel à travers l’Hexagone.

Pour cette nouvelle mandature, le président et fondateur de l’association Jacques Rifflart vise le déploiement du label auprès de 3000 ateliers d’ici 2022 en France métropolitaine et  outre-mer et va continuer d’œuvrer pour la reconnaissance du label par les automobilistes et les pouvoirs publics.

Le bureau exécutif a été réélu comme suit :

Président : Jacques RIFFLART

Vice-présidents : Bénédicte BARBRY (Mobivia) et Gérard POLO (président de la FNA)

Secrétaire : Alain LANDEC (président de la FEDA)

Trésorier : Régis AUDUGE (délégué général du SPP)

Membres du bureau exécutif : Christine CHALLE (CNPA), Claude CHAM (président de la FIEV) et Didier PERWEZ (président de TRAXIO, Fédération belge de la mobilité)