L’association Éco Entretien, présidée par Jacques Rifflart, accueille son nouveau délégué général, Étienne Diot. Il aura pour mission d’animer et de faire rayonner l’association auprès des acteurs de la filière, des automobilistes et des pouvoirs publics.

Âgé de 34 ans, Étienne Diot est diplômé de Sciences Po Lille (2008). Il fut successivement collaborateur au sein du cabinet de François Baroin à Bercy, de 2010 à 2012, puis de Bernard Debré à l’Assemblée nationale de 2012 à 2016, et au cabinet de Valérie Pécresse, à la région Île-de-France, jusqu’à l’an dernier.

Dans les contextes économique, écologique et social actuels, « l’enjeu est majeur » pour les pouvoirs publics et pour les automobilistes, explique Étienne Diot. Qui poursuit « L’entretien du parc automobile français est primordial » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, les rejets de particules et les oxydes d’azote.
Étienne Diot, outre ses missions, aura comme enjeu de faire participer tous les acteurs (pouvoirs publics et automobilistes) au déploiement de l’Éco Entretien.
L’association entend compléter le programme gouvernemental de transition écologique du secteur automobile.

L’association a pour mission de développer l’Eco Entretien, un protocole labellisé d’entretien automobile préventif et curatif pour éviter les surémissions polluantes des véhicules diesel et essence. En déterminant et en supprimant préalablement les causes de ces excès puis en nettoyant les zones polluées, cet entretien novateur des moteurs thermiques permet de retrouver les valeurs d’émissions polluantes proches de celles de l’origine du véhicule et de répondre aux nouvelles normes du contrôle technique.

Le réseau comprend plus de 60 prescripteurs et 500 ateliers d’intervention labellisés sur l’ensemble du territoire national.

Source : https://www.decisionatelier.com/L-association-Eco-Entretien-nomme-un-nouveau-delegue-general,12829?email=almarenamarketing@yahoo.fr&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20190724