siteon0-e5814Impliqué dès le lancement de la démarche “ Éco Entretien ” lancée par la Feda, l’Ademe, IFFSTTAR et les partenaires Air.be et Spheretech, le leader du centre-auto Norauto affirme sa volonté de proposer à l’automobiliste une prestation novatrice pour maintenir en état son véhicule mais aussi contribuer à la pérennité du parc automobile et agir en faveur de la réduction des émissions polluantes.

Dans la lignée de la prestation Ma Révision et des différents forfaits d’intervention proposés par l’enseigne, le diagnostic Ecoperformance s’inscrit dans la promotion de l’entretien régulier du véhicule diesel. Déployé depuis avril 2014 dans les 358 centres de l’enseigne, ce diagnostic particulier permet à Norauto de revendiquer la certification officielle “ Éco Entretien ”.

Fondé sur une analyse inédite de cinq gaz présents dans l’échappement des véhicules à motorisation Diesel, ce diagnostic met en évidence les dérives et défaillances potentielles de ce parc automobile.
Ce contrôle se justifie d’autant plus que, utilisés pour des parcours urbains, les moteurs Diesel s’encrassent plus vite. Manque de puissance, consommation excessive, démarrages difficiles sont les premiers symptômes d’une voiture qui “souffre”.

Grâce à une mesure précise et à une analyse pertinente des gaz prélevés à l’échappement, le diagnostic Ecoperformance permet de connaître immédiatement l’origine du mal et d’anticiper les pannes. Avec une prise en charge précoce, des solutions rapides et peu coûteuses mises en œuvre comme le nettoyage ou le désencrassement de pièces améliorent nettement l’état du véhicule. En actionnant le levier de la “ maintenance préventive ”, ces mesures correctrices permettant également d’éviter les pannes moteurs induites, souvent plus lourdes et onéreuses.

par Jean-Marc GERVASIO.

Source : http://www.decisionatelier.com/Norauto-propose-un-diagnostic-Ecoperformance-inedit,6218